FANDOM

Anne Fakhouri, née à Paris, est une auteure française de fantasy et de fantastique.

BiographieModifier

Anne Fakhouri est née à Paris et, après quelques escales ici et ailleurs, y est revenue. Passionnée par Lewis Carroll et les chevaliers de la Table Ronde, sa formation très classique la mène sur les bancs de la Sorbonne puis devant ceux d’un collège où elle exerce l’enthousiasmant métier de professeure de français. Dévorant toutes formes de littérature, elle s’est naturellement tournée vers celle de l’imaginaire pour écrire, pratiquant le voyage immobile et l’évasion quotidienne. En 2008, l’Atalante publie son premier roman, un diptyque pour la jeunesse, Le Clairvoyage et la Brume des Jours, pour lequel lui sera décerné le Grand Prix de l’Imaginaire 2010. En 2011, elle change de lectorat avec Narcogenèse, un thriller fantastique pour adultes où les sorcières côtoient les flics et le Marchand de Sable tue les enfants en perdition. Quelques nouvelles après (du space opera à la fantasy), elle a pour projet de continuer à explorer toutes les facettes de l’imaginaire, pour les adolescents et les adultes.

Œuvres Modifier

Romans jeunesse Modifier

Roman adultes Modifier

Nouvelles Modifier

  • La Mère Léon, ville de Reims, 2009.
  • Le temps nous est compté, ville de Reims, 2010.
  • Au cœur du Dragon, in Reines et Dragons, anthologie officielle des Imaginales (Sylvie Miller & Lionel Davoust), 2012.
  • Ce que chuchotait l'eau, in Et d'Avalon à Camelot, 2012.
  • Sleeping Beauty, in Destination Univers, 2012, anthologie officielle du festival de Bagneux.
  • Du rififi entre les oreilles, in Elfes et assassins, anthologie officielle des Imaginales (Sylvie Miller & Lionel Davoust), 2013
  • Je crois que Chevalerie y sera, in Lancelot (Actusf) 2014
  • Ci-gît mon cœur, in Bardes et Sirènes, anthologie officielle des Imaginales (Sylvie Miller & Lionel Davoust) 2014
  • Un coin de son esprit, in Rêver 2074, œuvre collection du Comité Colbert, 2014.

Anthologies Modifier

  • Au travers du labyrinthe, 2005.(anthologiste)
  • Fées dans la ville, 2009.(anthologiste)
  • Fugue en ogre mineur, 2006. (anthologiste)

Autre Modifier

Récompenses Modifier