FANDOM

Modèle:Infobox Artiste

Farah Atassi est une plasticienne belge, née le 1er mars 1981 à Bruxelles. Elle vit et travaille à Paris.

Biographie Modifier

Farah Atassi est née en 1981 à Bruxelles de parents syriens. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris[1].

Évoluant entre figuration et abstraction, elle peint des intérieurs vides, des non-lieux : les salles d’attente, les lieux publics ou privés, désertés et dépouillés, sont devenus sa marque de fabrique[1], avec des allusions à Malevitch et des constructions souvent géométriquesModèle:SfnModèle:,Modèle:Sfn.

Prix et RésidencesModifier

Expositions personnellesModifier

  • 2013 : Galerie Xippas, Paris, France
  • 2012 : Farah Atassi & Stéphanie Cherpin, galerie Edouard Manet, Gennevilliers, France.
  • 2011 : Galerie Xippas, Paris, France.
  • 2011 : Farah Atassi & Elodie Lesourd, Les Eglises, centre d’art contemporain, Chelles, France.
  • 2010 : La Vitrine, Galerie Jean Brolly, Paris, France.

Expositions collectives Modifier

  • 2013 : After, avec Leonor Antunes, Farah Atassi, David Diao, Iñigo Manglano-Ovalle, Josiah McElheny, Bojan Šarčević, Franck Scurti, Simon Starling et Lucy Williams. Commissaire : Marjolaine Lévy, Galerie JGM, Paris, France.
  • 2013 : Farah Atassi, Latifa Echakhch, Claire Fontaine, Raphaël Zarka, artistes nominés pour le prix Marcel Duchamp 2013, Musée des beaux-arts de Libourne, France.
  • 2013 : Entre deux, commissaire : Hélène Audiffren, Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan, France.
  • 2013 : Boîte-en-Valise, Institut Français
  • 2012 : Fruits de la passion - Société des Amis du Mnam - Dix ans du Projet pour l'Art Contemporain, Musée national d'art moderne, Centre Georges-Pompidou, Paris, France.
  • 2012 : L’art contemporain s’invite à Saint Germain, Modèle:10e édition du Parcours Saint-Germain, Paris, France.
  • 2011 : Soudain, Déjà, commissaire : Guillaume Désanges, ENSBA, Paris, France.
  • 2011 : Pearls of the North, Palais d'Iéna, Paris, France.
  • 2011 : Beyond the Crisis, Biennale de Curitiba, commissaires : Alfons Hug et Ticio Escobar, Brésil. Look, inaugural exhibition, Xippas art contemporain, Geneva, Switzerland.
  • 2011 : There are two sides to every coin, and two sides to your face, Galerie Xippas, Paris, France.
  • 2011 : Si l’espace n’était qu’une dimension intérieure, Abbaye Saint-André, Meymac, France.
  • 2010 : Festival, New Festival of the Pompidou center in the Hermitage, commissaire : Bernard Blistène, Hermitage Museum, Saint-Petersbourg, Russie.
  • 2010 : Dynasty, ARC/ Palais de Tokyo, Paris, France.
  • 2010 : 55ème Salon de Montrouge, commissaire : Stéphane Corréard, La Fabrique, Montrouge, France.
  • 2009 : Treasures for Theatre, commissaires : Cécilia Bécanovic La Ferme du Buisson, Noisiel, France.
  • 2009 : Insides/Insights, galerie ANNE +, Ivry-sur-Seine, France.
  • 2008 : Inertie du héros, commissaire : La Vitrine, galerie des Beaux-Arts de Cergy, Paris, France.

CollectionsModifier

Notes et références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Modèle:Harvsp

Voir aussi Modifier

Sources Modifier

Sources sur le web Modifier

'