FANDOM

Florent Emilio Siri est un réalisateur français, né en 1965

BiographieModifier

Florent Emilio Siri est né à l'est de la Moselle le 2 mars 1965, dans la Lorraine industrielle (où se déroule l'action de son premier film Une minute de silence).

À 20 ans, il fait des études à la Sorbonne sous la direction notamment d'Éric Rohmer et à l'École supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA) (promotion 1988).

À 26 ans, il commence sa carrière de réalisateur en tournant une trentaine de clips de 1991 à 2000, notamment avec Alliance Ethnik, Akhenaton, Bouga, Def Bond, Expression Direkt, Freeman, IAM, Kheops, Lofofora, Psy4 De La Rime, etc.

En 2002, Florent Emilio Siri a également realisé deux cinématiques pour les deux premiers jeux vidéos célèbres Splinter Cell adaptés de Tom Clancy.

Après son deuxième film Nid de guêpes — co-écrit avec son ancien professeur Jean-François Tarnowski —, il part à Hollywood réaliser Otage, à la demande de Bruce Willis lui-même.

En 2006, il est de retour en France pour tourner son 4ème film L'Ennemi intime sur la guerre d'Algérie avec Benoît Magimel et Albert Dupontel.

En 2007, il tournera A.K.A (Also Known As) sur la vie de l'escroc français Christophe Rocancourt.

FilmographieModifier

Clips VidéoModifier

  • L'Americano - Akhenaton
  • "Bad boy" de Marseille - Akhenaton et la Funky Family
  • Belsunce - Bouga
  • Mon esprit par en couille - Expression Direkt
  • 78 - Expression Direkt
  • La Saga - IAM
  • Côté Obscur - IAM
  • Amnes'History - Lofofora (1996)

Retrouvez tous les détails de la filmographie de Florent Emilio Siri sur sa fiche IMDB