FANDOM

La galerie Jacques Girard d'art contemporain est située à Toulouse.

HistoriqueModifier

La galerie a été fondée le 11 février 1982, par Jacques Girard, au fond d'une cour de la rue des Blanchers, à Toulouse, à quelques dizaines de mètres des bords de la Garonne. Les murs en brique d'une ancienne fabrique de chaussures ont été badigeonnés de blanc et les poutres en bois supportent une verrière laissant filtrer la lumière naturelle.

Depuis plus de vingt cinq ans, la galerie a présenté des artistes dont l'œuvre appartient à différents courants de l'art contemporain : Louis Cane, Marc Devade, Bernard Pagès, Jean-Pierre Pincemin, Claude Viallat (supports/surfaces), Martin Barré, Gottfried Honegger (abstraction géométrique), ainsi que des artistes figuratifs ou abstraits dont le parcours est particulier, sans qu'ils fassent partie d'un mouvements artistique déterminé : Tjeerd Alkema, Victor Gray, Anne Pesce.

La galerie montre aussi le travail de jeunes créateurs : Marie Dainat, Alain Domagala, Aurélie Dubois, Valérie du Chéné, Jean-Luc Favéro, Pierre Malphette, Fleur Noguera, Guillaume Pinard, Laurent Terras.

Artistes de la galerieModifier

liste non limitative

SiteModifier

Adresse:
20, rue des Blanchers
31000 TOULOUSE

Site officiel