FANDOM

Guillaume Canet est un acteur, réalisateur et scénariste français, né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt (France).

BiographieModifier

En 1996 il tourne dans 17 ans et des poussières de Joël Santoni.

Il a joué dans Vidocq, avec Gérard Depardieu. Il participe également à Je règle mon pas sur le pas de mon père, où il interprète le rôle du fils d'un magouilleur, joué par Jean Yanne. Il a également un rôle dans Les Morsures de l'aube, et dans les Clés de bagnole de Laurent Baffie. On peut également noter le rôle qu'il a joué dans le film La Plage aux côtés de Leonardo DiCaprio et de Virginie Ledoyen sur l'île thaïlandaise paradisiaque de Phi Phi.

Il fut pendant 4 ans marié à l'ancienne mannequin allemande devenue actrice, Diane Kruger. Il lui avait offert son premier rôle au cinéma dans son premier long-mêtrage en tant que réalisateur, Mon idole (2002) avant qu'elle ne devienne une vedette internationale grâce à son rôle de Hélène de Troie dans le film Troie (2004).

Guillaume Canet est également réalisateur de cinéma (Mon idole en 2002, Ne le dis à personne en 2006), de publicités (3 spots pour Ciné Cinéma en 2002 et pour Le Parisien en 2001) et metteur en scène de théâtre ("Vernissage" au Petit Théâtre Hébertot en 1996).

En 2007, il reçoit le César du meilleur réalisateur pour son film Ne le dis à personne.

Filmographie Modifier

acteur cinéma Modifier

acteur télévisionModifier

Réalisateur Modifier

RécompensesModifier

NominationsModifier

Retrouvez tous les détails de la filmographie de Guillaume Canet sur sa fiche IMDB

en:Guillaume Canet

From Film Wiki, a Wikia wiki.