FANDOM

Julien Fargetton plasticien contemporain français né en 1979
Vit et travaille à Berlin

Biographie et œuvreModifier

Julien Fargetton utilise des techniques variées. On ne pourrait pas comprendre le travail de Julien Fargetton sans connaître l'individu. Julien Fargetton est l'opposé du carriériste, de l'opportuniste, de celui qui intrique pour se faire une place au soleil. Il est l'alchimiste qui trouve la juste équation de la matière. Sa matière à lui se compose d'ironie, d'humour, de cynisme, de philosophie et de contemplation. Son travail se situe délibérement dans l' anti-spectaculaire.

Julien Fargetton déclare:
J'ai marché dans les rues de Barcelone, pendant l'heure de la sieste. La plupart des rideaux de fer étaient tirés, rendant visible la crasse de la ville sur le gris métallique. Cependant des cercles de couleur dansaient sur le bas, près des poignées servant à ouvrir boutique. Ce sont les serruriers qui collent leurs stickers à ces endroits-là, juste au cas où. J'en ai décollé plusieurs jusqu'à avoir une belle collection. Plus loin sur ma route, je longe la promenade du bord de mer. Je prends en photo les silhouettes des cargos circulant au large, avec leurs dentitions particulières. De retour chez moi, je superpose ces cercles colorés et poussiéreux à ces contours de navires. On dirait des clés.

Expositions (sélection)Modifier

GalerieModifier

Fargetton9963