FANDOM

L'Homme qui marche (歩く人, Aruku hito) est un manga de Jirô Taniguchi, publié en 1992 par Shôgakukanen et en français en septembre 1995 aux éditions Casterman, dans la collection Écritures (volume unique).

ProposModifier

Un homme marche dans son quartier, dans sa ville, prend le temps d'observer les petites choses de tous les jours auxquelles on prête rarement attention.

Premier livre de Taniguchi à avoir été publié en français, l'homme qui marche constitue un moment charnière de sa carrière. Après de nombreux livres en collaboration avec un scénariste, Taniguchi se lance seul et trouve le style qui lui offrira le succès en France par la suite, avec notamment Quartier Lointain.

Taniguchi a su saisir la poésie de la vie à travers la simplicité et le savoir « prendre le temps » du personnage. Le graphisme est lui aussi de grande qualité, sachant inspirer des émotions palpables aux lieux dessinés. Que ce soit de gravir le mont Fuji ou de parcourir les ruelles de la ville, Taniguchi sait emporter le lecteur où il faut.