FANDOM

Régis Warnier est un réalisateur, acteur, coproducteur, scénariste, assistant réalisateur français né le 18 avril 1948 à Paris, France.

BiographieModifier

En 1972, Régis Warnier commence sa carrière au cinéma comme réalisateur de seconde équipe dans La femme en bleu de Michel Deville. Il enchaîne ensuite avec Le Grand Frère et Le Bon Plaisir de Francis Girod. Plus tard, en 1986, il réalise son premier film, La Femme de ma vie. Il tournera ensuite Je suis le seigneur du château, et Indochine, qui remportera un succès franc, et notamment aux Oscars en 1993, dans la catégorie Meilleur film étranger, au Festival de Cannes 1993 et aux CésarsCatherine Deneuve remporte le César de la Meilleure Actrice.

En 1999, Régis collaborera à nouveau avec celle-ci pour Est-Ouest. Dans les années 2000, il se lancera dans un tout autre sujet. Il se consacrera aux grands sportifs, pour tourner Cœurs d'Athlètes, diffusé sur France 2 en 2003. Il reviendra au cinéma en 2005, avec Man to man, qui réunit Joseph Fiennes et Kristin Scott Thomas. Il adaptera ensuite le roman policier de Fred Vargas, Pars vite et reviens tard, qui lui fera retrouver l'actrice vietnamienne, Linh Dan Pham, qu'il avait rencontré sur Indochine.

Il est élu à l'Académie des beaux-arts le 4 avril 2007 au fauteuil d’Henri Verneuil (1920-2002).

FilmographieModifier

RéalisateurModifier

Assistant réalisateurModifier

ScénaristeModifier

ActeurModifier

ProducteurModifier

RécompensesModifier

Retrouvez tous les détails de la filmographie de Régis Wargnier sur sa fiche IMDB

Modèle:Originewiki