FANDOM

Sans réserve est la huitième exposition des œuvres de la collection permanente du Musée d'art contemporain du Val-de-Marne
À partir du 30 juin 2017.

ProposModifier

Cette 8e exposition des œuvres de la collection s’articule autour de la construction des récits. Elle expérimente la force expressive des œuvres, leur capacité à raconter, interroger, dire ou suggérer. Elles sont narratives et transportent à travers la réalité, la fiction ou l’imaginaire, provoquant l’émotion, soulignant la fragilité des situations. Elles convoquent un mode de récit et d’expression qui résonne à chaque fois différemment . Elles racontent des histoires, invitent à poursuivre, voire à construire, initient un climat, suggèrent, évoquent ou a contrario retiennent.

Stratagèmes, scénarios, dispositifs, lieux de projection, ellipses ou silences sont mis en place par les artistes afin que l’œuvre invite, s’ouvre ou au contraire conserve sa part de mystère, manifestant pour certaines le seul désir de ne renvoyer qu’à elles-mêmes. Cette présentation de la collection met en jeu les capacités d’expression et de rétention, de discrétion des oeuvres, comme elle questionne le pouvoir du regardeur, d’enquêteur, d’investigateur, passif ou actif.

ArtistesModifier

GalerieModifier

scurtijaune.jpg
Franck Scurti, Yellow Suite, 2015

fanchondiv.jpg
Sylvie Fanchon [zw]

adelfang1.jpg
Claire Adelfang [zw], Photographies, 2011-2013

Exposition réalisée en 2017