FANDOM

Seiichi Shirai ( japonais 白井 晟一, Shirai Seiichi) architecte japonais né en 1905, et mort en 1983

Biographie et œuvreModifier

première et exposition industrielle nationale à deux reprises avec le fournisseur Donobe, est à la fin de Meiji a disparu de la liste principale de l' usine, moderne Il semble que l'entreprise a été abandonnée en raison de la montée de l'usine de cuivre-cuivre, il a dit que cela s'est transformé en colportage de kimono.

En 1917, à l'âge de 12 ans, il est mort avec son père. Je me suis présenté à la grande soeur qui s'est mariée à l'âge de seize ans avec le peintre Koichi Kondo . C'est Tosho ville de Yushima, préfecture de Hongo ku Tokyo . En avril 1918, je suis entré à l' école secondaire Aoyama Gakuin . Puis , à travers le déplacement à Tokyo, 1923 grand tremblement de terre maison Kondo est brûlé dans, Préfecture de Shizuoka, rester temporairement, puis déplacé à la ville de Kyoto. 1924 , Kyoto Kamigyo-ku et se déplaçant dans Le Omiyadori article, en Avril Kyoto Haute école d' artisanat département de design (l'actuel Institut de technologie de Kyoto inscrit dans la modélisation des sciences), 1928 ( Showa 3 ans) l' obtention du diplôme. Deuil avec ma mère cette année. D'un étudiant de l' Université de Kyoto du jeune philosophe Jun Tosaka Cage, personne esthétique à travers plus Tosaka Yasukazu Fukada il était idolâtre. Finalement , la Sibérie et dóó plus, l' Université de Berlin inscrits au Département de philosophie, Jaspers alors qu'il a étudié sous, et al., Il se jeta au mouvement de l' aile gauche. A Paris, aller et venir à la société japonaise, André Malraux et les écrivainesRencontrez Hayashi Fumiko .

Après son retour au Japon en 1933, il a commencé à travailler sur la conception architecturale, y compris le beau-frère. Il a évacué à Akita pendant la Seconde Guerre mondiale , et a laissé le travail même ici. Après la guerre , tournant le dos à la tendance architecturale moderniste , il crée sa propre architecture dite philosophique.

Réalisations (sélection)Modifier

GalerieModifier