FANDOM

Tracey Moffatt plasticienne contemporaine australienne, photographe et cinéaste, née en 1960 à Brisbane, Australie. Elle vit et travaille à Los Angeles.

BiographieModifier

Tracey Moffatt est une Aborigène métissée adoptée par une famille blanche et a grandi dans une cité ouvrière australienne. C'est surtout par la télévision qu'elle s'est familiarisée avec la culture de l'image.

La première œuvre de Moffatt, qui a attiré l'attention du public, a été la série de photographies Something more en 1989. Les séries telles que Pet Thang (1991) et Laudanum (1998) sont revenues sur les thèmes de Something More en explorant des références subtiles aux questions de sexualité, d'histoire, de représentation et de race. D'autres séries d'images, notamment Scarred for Life (1994) et Scarred for Life II (1999) abordent à nouveau ces thèmes mais font référence au photojournalisme et aux essais photographiques de Lifemagazine accompagné de légendes. Bien que les mots soient forts, ils n'expliquent pas les images, et ont plutôt tendance à renforcer leur nature énigmatique.

Films et vidéosModifier

Principales expositionsModifier

GalerieModifier

moffatt2017.jpg
Venise 2017 My Horizon
Tracey Moffatt, en haut à gauche